search_left
Technique Energétique Holistique.
Vivre en équilibre dans un monde en déséquilibre.
 

T A R I F S
 
   Désignation Enfants  Adultes

Kinésiologie/Educ...

3 500 cfp

5 500 cfp

Ostéo-Réflexologie


5 000 cfp

 


 

Réflexologie plantaire/palmaire, massage indien de la tête...

 2 000 cfp

3 500 cfp

Massage énergétique chinois

 

5 000 cfp
Abonnement 5 séances : 20000 cfp 

Massage spécifique aux huiles essentielles

 

4 000 cfp l'heure
Abonnement 5 séances : 15000cfp
Abonnement 10 séances : 35 000 cfp

 



La première séance adulte dure 1 H 30 ; les suivantes une heure.
Maximum une heure pour les enfants (selon l'âge et leurs possibilités).
Des réductions ponctuelles.

 
Vign_image_defaut_ori
Mon parcours
La pratique du sport depuis l'âge de 10/11 ans occupait tous mes temps libres. Principalement l'athlétisme et le hand-ball. D'excellents souvenirs de partage et d'amitié et de gamelles aussi !
Evitez de courir et de poser le pied sur le ballon : vol plané et chute sur le derrière mémorable !!!
(et c'est là qu'on découvre en cours de crânio-sacré qu'un petit dérèglement au niveau du coccyx peut amener un jour des dépressions, en plus du reste).

J'ai commencé mes activités à l'âge de 15 ans en suivant une formation au Creps de Wattignies (Nord) afin d'entraîner les jeunes en athlétisme (poussins, benjamins). Le "Sport point Un" avait été mis en place afin de faire découvrir et amener les jeunes garçons et filles à la pratique de l'athlétisme. L'objectif étant de pratiquer les courses, sauts et lancers afin de ne pas les spécialiser trop tôt. 

Et la rencontre avec grand Monsieur de l'athlétisme pour qui j'ai le plus grand respect et qui fut mon entraîneur : Michel Bernard.
Un grand sportif au grand coeur, toujours prêt à rendre service et qui a consacré une grande partie de sa vie au service du sport et de la jeunesse.
Je lui dois beaucoup : il m'a permis de me construire et il a eu cette grande générosité de me laisser partir à l'armée à une époque où je commençais à percer en course.
J'ai laissé passer un titre mais j'avais fait un pas en avant pour voler de mes propres ailes.

A part le sport, j'occupais 
principalement mes loisirs  à travers la lecture, le dessin et la médecine me passionnait. Je ne ratais aucune émission à la télé !

Des envies également de devenir religieuse, mais je me suis dit que j'étais un peu trop "remuante", j'allais me faire jeter du couvent !
Puis la Foi m'a quitté : je ne comprenais pas pourquoi on me parlait d'un Dieu bon et miséricordieux alors que je voyais tant de misères autour de moi. Je n'avais pas compris à l'époque.
Communication, communication... that is the problem dans bien des domaines !

(je vous raconte ça pour vous montrer que la vie a un sens et que rien n'arrive au hasard !)

J'ai quitté le lycée en classe de première afin de m'engager dans l'Armée de Terre dans le but de pouvoir enseigner le sport. Je n'ai pu suivre la filière "normale" pour différentes causes, et je dois reconnaître que je ne le regrette pas, tant l'expérience fut riche.
Quant à la médecine, les études étaient trop longues pour la famille et mon parcours scolaire moyen ne me le permettait pas. Je pensais entre autre que j'en étais incapable et pas de mémoire
(héhé !). Croyances, croyances...
(il faut dire aussi que mes réflexes archaïques n'étaient pas intégrés, d'où difficultés scolaires. Je vous expliquerai ça sur la page Educ).

Après 18 années de bons et loyaux services, j'ai quitté l'Armée pour venir vivre en Polynésie.
J'ai commencé par y faire du bénévolat en école, puis en hôpital, un petit job au sein du Ministère de la culture (super expérience, notamment celle avec Gauguin !) et autres petits boulots. 
La page était tournée au niveau de l'enseignement du sport, je ne voulais pas y retourner.

Les événements de l'époque ont fait  aussi que j'ai traversé plusieurs années de dépression avec des périodes suicidaires, sans jamais passer à l'acte. A cela s'est ajouté les 4 dernières années par de la fibromyalgie, (de 2004 à 2008) dont je ne souffre plus. 
Ce qui me donne également une bonne expérience de ce qu'est la souffrance et l'incompréhension de l'entourage.
La fibromyalgie s'en est allée par des techniques de kinésiologie. Evidemment, ils étaient en rapport avec ces événements.

Un petit passage en thérapie en 2000 m'a permis de prendre conscience de mon état et de commencer une reprise en mains.
Dans le même temps, je découvrais l'astrologie et la numérologie, que j'étudie encore aujourd'hui.
C'était le début d'un travail de développement personnel de 9 années. (9, tiens donc !)

Et histoire de me faire plaisir, je prenais des cours de peinture. Une passion de jeunesse stoppée grâce aux réflexions et comportements désobligeants d'un enseignant. Ce professeur était barbu, c'est tout ce dont je me souviens de lui. De là, un blocage au niveau de la création (que j'ai ensuite travaillé en kinésiologie) et des relations pas toujours évidentes avec les barbus ! He oui, tout se mémorise dans nos cellules. (C'est un détail qui est très important  à comprendre).

Ne pas oublier la rencontre en 2001 avec Ste Thérèse de Lisieux venue rendre visite aux polynésiens. Et bing, un grand coup sur la tête. Et la Foi qui me revient et je me mets à fréquenter assidûment l'Eglise. J'y ai rencontré un grand soutien également, que ce soit des religieux ou des paroissiens, en toute discrétion, mais ça faisait du bien). Merci à vous.


Une petite formation en fleurs de Bach, en 2003/2004, histoire de mettre les pieds aux étriers.

A la suite, j'ai entamé une formation de Technicien en Programmation Neuro Linguistique  et d'Ennéagramme

Grâce à mon expérience difficile, j'ai eu par la suite, envie  de suivre une formation S.O.S. suicide afin de mieux comprendre ce qui se passe dans ces périodes pénibles et pour qu'éventuellement cela serve à quelque chose (en 2006/07 je crois). 

Mais je ne savais toujours pas dans quelle direction je voulais aller. Une chose était sûre par contre, c'était que je voulais un travail qui me plaise et dans la relation d'aide.

Le destin met sur mon chemin, la technique qui allait me plonger dans le monde de la kinésiologie ! Et voilà un transit d'Uranus sur mon soleil des plus sympathiques ! (c'est de l'astrologie...). Je découvre le Santé par le Toucher et la méthode Poyet.

Nous sommes en 2008, je découvre une technique qui me permet dès le départ de me libérer de cette sacrée fibromyalgie et de me redonner confiance en moi. Confiance largement détruite par ces années difficiles. Y a pas photo, comme on dit, cette technique est géniale.

Je trouve dans la foulée une école qui correspond à mes critères et je démarre une formation complète à l'Ekma, au sud de Paris.

En kinésiologie, j'ai suivi ces modules et eut l'examen en 2009 :

- Santé par le Toucher
- Base d'intégration corps mental  (3 en 1)
- Educ
- Brain gym
- Surcharges
- Arkagym
- Morphokinesiologie
- Les muscles et leur univers
- Aura
- Hyperton'x
- Maman bébé
- Pratiques professionnelles Avancées

A l'écoute du corps et Réflexo crânio sacrée (ostéopathie douce)


J'ai donc démarré mon activité en 2009.

En 2010, j'étudie quelques techniques de massage et en

2011, je fais la formation de "praticien santé bien-être" où j'ai étudié ceci :


- Dien Chan
- Réflexologie plantaire
- Réflexologie palmaire
- Réflexologie combinée
- Aromathérapie
et diverses techniques de massages.
Techniques que j'incorpore dans mes techniques kinésiologiques.

Expérience nouvelle et enrichissante : accompagner les Troupes de Marine d'Arue pour l'Hawaiki Nui 2011 et leur faire profiter de mes techniques.

La boucle est bouclée : je concilie le sport et la kinésiologie ! Génial.

Et en fin d'année j'aborde le marketing de réseau. Expérience très intéressante dont je parlerai plus tard.

2012 a été très chaotique par différents obstacles et quelques décès dans la famille. Je fais donc un petit séjour en métropole et fait une pause, histoire de me ressourcer, étudier de nouvelles techniques.... et réfléchir à l'avenir.

Une petite période par contre très sympathique  : l'accompagnement de l'équipe vétérans de l'armée de terre pour Hawaiki Nui  2012.

2013 : les projets commencent à prendre forme et je reprends doucement et progressivement mon activité de kinésiologue (R). 

L'avantage d'avoir plusieurs sources de revenus permet de faire face aux différents événements de la vie, tout en respectant son corps....

Reprise de la peinture également, histoire de se faire plaisir. C'est tout l'enseignement de la kinésiologie également : se faire plaisir et se respecter.

Il est évident que pour les années à venir, il sera nécessaire pour un grand nombre de personnes de concilier plusieurs activités, préparer soi-même sa retraite et ne plus trop compter sur les aides sur le plan santé.  Il est temps aujourd'hui de changer les comportements, les façons de vivre afin d'être plus en respect avec la nature et le corps humain. C'est l'intérêt de la kinésiologie qui permet de se prendre en mains et de faire de la prévention sur le plan santé.

Pour conclure, chaque être humain peut à un moment donné dans sa vie, rencontrer des difficultés ; par contre il existe des moyens d'y remédier et de prendre un nouveau départ.






 

Les quelques détails mis au sujet de mon expérience, sont là pour montrer :

- rien n'arrive au hasard.

- les rencontres, "bonnes" ou "mauvaises" (selon nos croyances) sont là pour nous faire avancer.

- nous avons tous quelque chose à faire sur terre, et quel que soit le "niveau", et la vie, les événements nous y amènent. A nous de savoir saisir la perche que la vie nous tend.

- les maladies, douleurs, blocages, difficultés de toutes sortes sont liées à des faits dont nous n'avons pas toujours conscience.

- ces "faits" peuvent être corrigés si nous allons chercher dans nos mémoires.

- nous pouvons nous guérir et éliminer nos souffrances (sauf dans certains cas bien précis et que nous devons accepter et respecter).

- nous pouvons décider de corriger nos blessures, nos erreurs pour une vie meilleure.

- nous avons la possibilité de nous améliorer et de développer nos potentiels. Nous avons tous des qualités et des talents. 


- nous devons prendre conscience que nous sommes entièrement responsables de ce qui nous arrive. Ce n'est jamais la faute de l'autre.
- et nous avons tous la capacité de nous libérer et de réussir.
 
Vign_643954_433897216666714_450291329_n
 
Cliquez sur l'image pour agrandir le texte.
 
 
Vign_301_481416245232211_876155963_n
 
 
Vign_529_434795296568018_1422249819_n_1_
 
Vign_58733_487424401288762_1065727076_n
 
Vign_mon_royaume
 
 
Vign_3921_440140629375706_159975630_n
 
Vign_28751_4044336991455_160807417_n
 
Vign_9277_434244883300680_1172980274_n
 
 
Vign_47453_321545441286221_728811913_n
 
Vign_59618_4037365097162_1161227676_n
 
Vign_157030_548468835193618_328476023_n
 
Vign_247217_434285316627904_1608502073_n
 
Vign_249139_385454974844272_1922251415_n
 
Vign_253154_433829976673438_1257178112_n
 
Vign_543739_549018565138645_575324610_n
© 2012
Créer un site avec WebSelf